Découvrez 4 thèmes d’actualité qui ont retenu l’attention de Cloudlist la semaine passée :

Des DAF plus impliqués que jamais dans la transformation digitale

Les directeurs financiers se laissent séduire par l’analyse et la RPA : celles-ci font partie des priorités des DAF pour 2021. L’enjeu est tout aussi technologique que financier, puisque l’automatisation de l’entreprise génère des économies non négligeables, et que l’analytique permet en parallèle d’améliorer les pratiques du secteur.

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.

Multicloud : faire les bons choix pour le maîtriser

Le multicloud est une réalité incontournable pour beaucoup d’entreprises, mais qu’en est-il de sa gouvernance ? Entre choix d’un Cloud prépondérant et gestion mutualisée des accès, les problématiques ne manquent pas pour rester efficace malgré la démultiplication des fournisseurs.

Consultez l’article sur Le Journal du Net.

Rebond en 2021 pour les logiciels d’entreprise

Le marché du logiciel d’entreprise a de la ressource : après une année 2020 soutenue par l’adoption croissante de solutions SaaS en réponse au confinement, un rebond est attendu en 2021. La période faste ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’il est prévu que cette croissance se poursuive jusqu’à l’horizon 2024…

Consultez l’article sur IT Channel.

Les smart cities françaises affichent leur ambition

Les 27 villes intelligentes françaises fourmillent d’idées pour améliorer le quotidien de leurs habitants ! Au programme pour ces smart cities : Open Data, analyse de données et plateformes participatives, entre autres initiatives. Si certaines démarches sont encore expérimentales, la volonté d’innover est bel et bien là.

Consultez l’article sur Le Journal du Net.