Découvrez 4 thèmes d’actualité qui ont retenu l’attention de Cloudlist la semaine passée :

Les entreprises françaises doivent booster leur digitalisation

Le retard de digitalisation des entreprises françaises a été pointé par le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, lors de l’événement estival du MEDEF 2020. La transformation numérique est désormais une question de survie pour les structures, menacées par la difficile conjoncture. Si l’Etat entend soutenir financièrement ces entreprises, les dirigeants sont eux aussi appelés à s’investir dans la démarche et à repenser leur vision de l’IT, devenu stratégique !

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.

L’IA et l’automatisation, vecteurs de sécurité et source d’économies pour les entreprises

La cybersécurité évolue ! Les dirigeants investissent massivement dans les solutions de protection des données dotées d’intelligence artificielle, comme le démontre cet article de Silicon.fr. L’automatisation permet de suppléer au manque de professionnels disponibles et de contrer plus de cybermenaces, sans effort humain supplémentaire !

Consultez l’article sur Silicon.fr.

La data et les défis de demain

Les volumes de données augmentent de manière vertigineuse au fil des ans. Des données qu’il faut maîtriser pour ne pas être submergé ! Si les innovations sont adoptées à des degrés divers, il ne fait aucun doute que les données ont un fort potentiel pour tous les secteurs. La confiance des entreprises de tous pays concernant leur capacité à anticiper l’avenir est très variable, comme le montre cet article de iTPro.fr.

Consultez l’article sur iTPro.fr

Le chiffrement homomorphe, ou l’avenir des secteurs très réglementés

Cet article du Monde Informatique met en lumière cette méthode de cryptage innovante. Son objectif : assurer l’externalisation sur Cloud et la manipulation intégralement sécurisée de données, d’un bout à l’autre de la chaîne. Calculs et modifications se font sans décryptage grâce à ce chiffrement à fort potentiel, encore peu connu des entreprises.

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.