Découvrez 4 thèmes d’actualité qui ont retenu l’attention de Cloudlist la semaine passée :

L’hyperautomatisation sinon rien

En pleine croissance, le RPA (Robotic Process Automation) séduit par son efficacité à court terme. Cet outil à l’approche très opérationnelle n’exprime cependant qu’une partie du potentiel de l’automatisation. Selon Gartner, une multitude de leviers méritent d’être activés pour tirer le meilleur parti de celle-ci.

Consultez l’article sur Le Mag IT.

Le temps réel, sujet d’aujourd’hui

Temps réel rime avec agilité pour les entreprises en quête d’optimisation continue ! L’analyse en temps réel permet une optimisation des méthodes ou des ajustements de prix au bon moment. Il génère ainsi une « hyper-réactivité » très attractive pour les entreprises et une source de différenciation très efficace.

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.

Les DSI face au digital workplace

Si la crise sanitaire a poussé nombre de sociétés à se doter d’outils collaboratifs dans l’urgence, l’heure est désormais à la structuration des outils. Le digital workplace devient une réalité pour beaucoup et représente un sujet crucial pour la productivité des équipes.

Consultez l’article sur Silicon.fr.

Des finances contre les cyber-menaces

Les cyber-menaces se multiplient et avec elles, les budgets français en cybersécurité augmentent. De plus en plus conscientes des enjeux liés aux échanges de données dématérialisées, les directions soutiennent les RSSI dans le choix de solutions de protection innovantes, et c’est particulièrement le cas cette année.

Consultez l’article sur ITPro.