Découvrez 4 thèmes d’actualité qui ont retenu l’attention de Cloudlist la semaine passée :

Les DSI prennent le pouvoir

Les DSI s’affirment de plus en plus comme un pôle décisionnaire majeur dans la transition digitale des entreprises. Leur implication stratégique et financière permet à nombre de structures d’accélérer leur transition numérique. Mais entre problématiques métiers et maîtrise des coûts, des obstacles subsistent encore pour une satisfaction totale des utilisateurs.

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.

Le Machine Learning au secours de l’hôtellerie

Dans un contexte inédit, les algorithmes de remplissage et d’occupation habituellement employés par l’hôtellerie doivent évoluer pour rester pertinents. S’appuyant sur le Machine Learning, le Revenue Management System analyse les tendances à court terme et s’adapte aux réalités du terrain.

Consultez l’article sur Le Mag IT.

Pour parler à tous les métiers, optez pour le Data Storytelling

Big Data et intelligence artificielle s’associent toujours plus souvent pour qualifier les données : dernière pièce à l’édifice de l’exploitation d’information, le Data Storytelling met des mots clairs sur des résultats parfois obscurs et ouvre de nouvelles perspectives décisionnelles aux responsables métiers.

Consultez l’article sur ITPro.

Le retail accélère sa digitalisation, l’humain reste la clé

Les détaillants français et internationaux ayant franchi le pas du e-commerce connaissent un succès sans précédent. Si la mise en place d’outils digitaux tels que chatbots est un facteur clé d’efficacité, l’échange humain ne peux être négligé : intelligence réelle et artificielle ont tout à gagner à s’associer.

Consultez l’article sur Le Journal du Net.