Découvrez 4 thèmes d’actualité qui ont retenu l’attention de Cloudlist la semaine passée :

Le pentesting, un contrôle systématique pour contrer les menaces

A une époque de forte menace digitale, les tests de sécurité en continu sont l’une des clés pour être bien préparé. Basé sur les analyses de vulnérabilité et l’application des réglementation en vigueur, le pentesting est source d’anticipation et de meilleure priorisation. Une seule condition : l’intégrer pleinement à sa stratégie de cybersécurité.

Consultez l’article sur Silicon.fr.

L’IoT appelé à investir de nouveaux secteurs

L’internet des objets devrait investir massivement les secteurs médical et industriel à l’horizon 2021, selon les prévisions du cabinet Forrester. L’IoT, qui faisait jusqu’alors des débuts timides, promet d’être pleinement exploité en situation de crise, palliant ainsi les problématiques de contrôle à distance.

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.

Aisera, nouveau venu sur le marché de l’automatisation des services clients

Classée par Forbes parmi les 50 firmes de l’IA les plus prometteuses, cette start-up californienne d’Artificial Intelligence Service Management met la RPA au service des supports informatiques, client ou RH. Ses promesses : un niveau d’automatisation très performant, une forte capacité d’anticipation et un bot ultra-empathique.

Consultez l’article sur Le Journal du Net.

La sobriété numérique, sujet de réflexion des entreprises ambitieuses

Pour que transition digitale digitale rime avec écologie, le passage aux outils numériques se doit aujourd’hui d’être raisonné. Une tâche moins ardue qu’il n’y paraît, à condition de bien anticiper : architecture optimisée et élimination des outils peu ou pas utilisés sont aussi bénéfiques à l’image d’une entreprise qu’à ses performances.

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.