Découvrez 4 thèmes d’actualité qui ont retenu l’attention de Cloudlist la semaine passée :
Toujours plus de cloud en 2021
Les dépenses d’infrastructure cloud atteindront 120 milliards de dollars en 2021 : c’est ce que prévoit le cabinet Forrester dans ses projections les plus récentes. Avec une hausse de l’usage de l’informatique sans serveur et des conteneurs, les pratiques évoluent et laissent présager une concurrence accrue entre fournisseurs.
Consultez l’article sur Le Monde Informatique.
Low-code/no-code : la crise intensifie la lutte concurrentielle
Alors que la crise du Covid fait émerger de nouveaux besoins en développement, deux visions s’opposent pour la création d’applications intégrées : face aux acteurs historiques s’adressant à l’IT, les géants Microsoft, Google et Amazon opposent des solutions grand public. Mais pour une vraie prise en main par les métiers, l'emploi d’une méthodologie adaptée s’impose.
Consultez l’article sur Le Mag IT.
Réinventer la relation client avec le sans contact
La nécessité récente de dispositifs sans contact redessine le visage de la relation client. Qualification des demandes par chatbot, click and collect et livraison programmée via mobile : les dispositifs les plus récents sont aujourd’hui exploités par les commerçants pour assurer intelligemment leur survie.
Consultez l’article sur Le Journal du Net.
Le service public : un bilan à mi-chemin de la digitalisation des démarches
Lorsque l’on parle de transition digitale, les disparités sont fortes entre les organismes publics. Pour atteindre son objectif de 250 démarches entièrement dématérialisées d’ici 2022, l’Etat français investit à nouveau dans les ressources numériques des collectivités et reconsidère le rôle des DSI, devenu stratégique.
Consultez l’article sur Le Monde Informatique.