A l’issue d’une consultation impliquant des acteurs européens majeurs du Cloud, Ilex International, premier éditeur français de logiciels de gestion des identités et des accès, a choisi le fournisseur Cloud AntemetA pour le déploiement de ses offres IAM en mode SaaS.

Tout comme Ilex International, AntemetA, spécialiste français des infrastructures Cloud et fournisseur de solutions PaaS, IaaS et de services managés, est membre de l’association Hexatrust, engagée pour le respect des conformités réglementaires et la protection contre les cybermenaces.

Une montée en puissance de l’offre IAM pour Ilex International

Pour Ilex International, l’objectif est de proposer une qualité de service toujours plus élevée avec des garanties supplémentaires en termes de localisation des données. Les solutions IAM et CIAM sont en effet soumises à de forts enjeux de sécurité, de conformité et de confidentialité.

Forte de son approche métier centrée sur les cas d’usage que rencontrent les entreprises et organisations publiques, la plateforme IAM d’Ilex International répond à des besoins d’authentification et d’accès de plus en plus critiques. Misant sur un parcours d’accès unifié, la solution est source de valeur ajoutée grâce à des services aussi souples que sécurisés. La mise à disposition de sa plateforme IAM dans le Cloud en mode SaaS est une nouvelle étape pour Ilex International qui conforte sa position de leader français.

« Outre les aspects sécuritaires et la qualité de sa réponse, c’est la complétude de l’offre AntemetA qui nous a convaincus. Nous cherchions un acteur souverain qui soit capable de nous proposer ses offres de PaaS et IaaS, mais aussi les Services Managés.  L’offre d’AntemetA a été différenciante et rassurante sur ces points en particulier, pour les clients que nous sommes. Au regard de la criticité de notre projet, nous n’étions prêts à aucune concession, et nous attendions un accompagnement sur mesure et très qualitatif », explique OIivier Morel, Directeur Général Adjoint Ilex International.

Les qualités de l’offre AntemetA

Acteur performant du Cloud souverain, AntemetA possède une expertise décisive en matière d’infrastructure applicative et de protection des données. L’hébergeur accompagne la transformation des SI de ses clients de manière globale, et plus particulièrement le passage à des modes SaaS performants sur le Cloud français. L’offre en services managés garantit une sécurité inégalée des applications dans le Cloud. L’engagement d’AntemetA pour la protection des données et l’expérience utilisateur a joué un rôle fort en faveur de ce partenariat.

« Avec cette nouvelle collaboration, AntemetA prouve encore une fois qu’elle est experte, agile et capable de se positionner auprès de ses clients de bout en bout.
Notre relation avec Ilex est l’illustration de notre ambition pour le Groupe : celle d’accompagner les éditeurs qui veulent ‘SaaS-iser’ leurs applications, ou les rapatrier dans le cloud souverain, grâce à un acteur capable de le faire dans une vraie logique de partenariat, et de management services » conclut Stéphane Blanc, Fondateur et Président du Groupe AntemetA

Voir le communiqué source.