Découvrez 4 thèmes d’actualité qui ont retenu l’attention de Cloudlist la semaine passée :

Les collectivités s’ouvrent à l’open data

Les collectivités françaises tirent elles aussi profit de la collecte de données. Recourant de plus en plus aux plateformes d’open data, les villes de l’Hexagone rassemblent chaque jour de précieuses informations pour améliorer les services aux citoyens. Reste encore à bien exploiter cette manne d’informations : analyse approfondie et recrutement de profils experts restent des écueils.

Consultez l’article sur Le Journal du Net.

Des KPI pour mieux analyser les performances de son multicloud

La complexité des environnements multicloud nécessite un suivi de performances plus pointu que jamais ! Au-delà des indicateurs classiques de rentabilité, il est essentiel de choisir des KPI représentatifs et pertinents. Coûts cachés, performances du réseau et des applications ou encore conformité sont autant de points essentiels sur lesquels les dirigeants ont tout intérêt à se pencher.

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.

L’industrie poussée à s’équiper face aux cyber-menaces

Toujours plus liés par les échanges de données, les réseaux informatiques et opérationnels de l’industrie sont conjointement menacés par les cyber-attaques. Afin de mieux protéger les infrastructures critiques, les industriels doivent s’équiper de solutions récentes et analyser leur environnement en permanence.

Consultez l’article sur ITPro.

Des SI forts, mais contraints à la modularité

Si la montée en puissance des SI — notamment durant la crise sanitaire — est un phénomène aussi flagrant que global, Gartner pointe désormais les exigences nouvelles qui pèseront à l’avenir sur les systèmes d’information. Le besoin de modularité est un élément essentiel, avec des architectures mieux préparées toujours prêtes à affronter l’imprévu.

Consultez l’article sur Le Mag IT.