Découvrez 4 thèmes d’actualité qui ont retenu l’attention de Cloudlist la semaine passée :

L’infrastructure Cloud gagne du terrain

Accéléré par la situation sanitaire et la tendance grandissante au télétravail, le développement du Cloud franchit un nouveau cap ! L’investissement dans l’infrastructure liée au Cloud — serveurs, connecteurs et stockage — dépasse pour la première fois celui des solutions on-premise. Un tournant pour les entreprises et le signe d’une évolution durable des méthodes de travail.

Consultez l’article sur Silicon.fr.

Maîtriser ses outils réseau pour une meilleure organisation

Les outils réseaux se démultiplient au sein des entreprises ! Entre outils du marché et développements internes, les réseaux d’entreprise, difficile pour les responsables réseau d’instaurer un environnement logiciel clair et efficace. Le secret pour une meilleure organisation : des bonnes pratiques, du tri et un réel effort de consolidation !

Consultez l’article sur Le Monde Informatique.

Les indicateurs de performance, source de contre-performance ?

Quel que soit le secteur, les désormais incontournables KPI sont employés partout, par tous. Pourtant, l’utilisation d’indicateurs de performance à outrance pourraient bien nuire à la productivité et brouiller le jugement des ingénieurs, à force de contrôle et de reporting permanent. Pour les entreprises les plus adeptes de la mesure de performance, une prise de recul s’impose.

Consultez l’article sur L’Usine Nouvelle.

Le calcul quantique bientôt nécessaire pour maîtriser les échanges de données

Les volumes de données augmentent de manière exponentielle. Les échanges au niveau européen pourraient dépasser toutes les prévisions d’ici le milieu de la décennie. Pour continuer à innover et à proposer une expérience client de qualité, les entreprises les plus consommatrices de données devront recourir au calcul quantique.

Consultez l’article sur ITPro.